journée PLP

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à sa journée des PLP le mardi 16 avril 2024.

jeudi 14 mars
rupture conventionnelle

Depuis 2020, les fonctionnaires d’État peuvent demander une rupture conventionnelle, qui peut donner droit à une indemnité de rupture. Comment cela est-il géré dans l’Académie de Strasbourg ? Toutes les infos sur cette page…

Vous souhaitez exercer à temps partiel à la rentrée de septembre 2024 ? Vos questions sont sans doute nombreuses : quand et comment formuler ma demande ? Peut-on me la refuser ? Comment vais-je être rémunéré⋅e ? Quid des cotisations pour la retraite ? Le Sgen-CFDT vous répond et vous accompagne.

liste d'aptitude

Le BO fixant les règles pour candidater à la liste d’aptitude pour l’accès au corps des agrégés est paru : vous trouverez dans cet article toutes les modalités et démarches expliquées avec aussi les possibilités d’être accompagné⋅e⋅s pour nos adhérent⋅e⋅s.

jeudi 21 décembre

Le mouvement inter 2024 débute bientôt, le serveur ouvrira courant novembre 2023. Ceux qui veulent changer d’académie et tou·te·s les stagiaires 2nd degré doivent participer au mouvement ! Les règles sont complexes, alors prenez rendez-vous auprès de nos militant·e·s de l’académie de Strasbourg !

Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité allant de 100 à 300 € par an s’ils utilisent le vélo, le covoiturage ou, depuis le 01/01/2023, un autre mode de transport écologique pour se rendre sur leur lieu de travail. Voici toutes les infos sur les démarches à faire.

Voici toutes les informations utiles concernant la promotion à la classe exceptionnelle dans l’Académie de Strasbourg, AInsi que les résultats de la promotion 2023 à la classe exceptionnelle !

TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!