1D67_n° 45 du 15 janvier 2018

PROMOTIONS (HORS CLASSE ET CLASSE EXCEPTIONNELLE)

hors-classe agrégés

Les postulants à la classe exceptionnelle ont reçu un mail de confirmation de l’enregistrement de leur candidature, qui doit encore être validée. Suite aux interrogations de personnels qui nous ont contactés, le Sgen CFDT a interpellé l’administration. La validation de votre dossier sera faite par les services de la DSDEN après vérification des fonctions. Il n’y a donc plus aucune démarche à faire de votre côté, sauf si l’administration vous demandait des justifications. Pensez à nous transmettre votre fiche de suivi si ce n’est déjà fait.

C’est le 1er février qu’aura lieu la CAPD qui traitera de l’accès à la classe exceptionnelle. Nous attendons les documents de l’administration.

En ce qui concerne la Hors-Classe, la note de service devrait paraître fin janvier . Nous sommes donc toujours en attente d’informations pour connaître le barème et les modalités de promotion.

Nous n’avons pas les projets à ce jour mais il ne fait pas de doute qu’elles devront intégrer les changements dus à PPCR.

La fédération des Sgen‑CFDT sera particulièrement attentive sur deux points :

Pour classer les candidats, il y aura un barème dont nous ne connaissons pas les contours.

Vous trouverez une fiche de suivi Hors Classe sur notre site que vous nous transmettrez afin de nous permettre de suivre votre dossier.

CALENDRIER DU Sgen‑CFDT Alsace dans le Bas-Rhin

RIS du Sgen‑CFDT ALSACE DANS LE BAS-RHINRIS 67

Retrouvez sur notre site toutes les dates, les lieux et les modalités d’inscription aux RIS organisées par le Sgen‑CFDT Alsace !
RIS du Sgen‑CFDT Alsace

Enquête sur la gestion des élèves perturbateurs

enquête comportement
Le Sgen‑CFDT Alsace veut enquêter sur l'accroissement du nombre des situations de détresse, causées par la présence d'enfants perturbateurs en classe.
En savoir plus →

Direction d’école : saisie des heures d’enseignement religieux

Les directeurs doivent saisir les heures mensuelles effectuées par les intervenants en religion. Le Sgen‑CFDT dénonce cette décision.
En savoir plus →

Carte scolaire du Bas-Rhin : CSASD 67 (ex CTSD)

carte scolaire
La carte scolaire du Bas-Rhin vous concerne pour la prochaine rentrée ? Une fermeture, une ouverture en vue... Faites appel au Sgen‑CFDT A...
En savoir plus →

Assistant·e·s de service social : mobilisation pour la catégorie A - Fédération Sgen‑CFDT

Pourquoi la CFDT appelle-t-elle les assistants de service social et les travailleurs sociaux de la Fonction publique à se mobiliser le 1er février 2018 ?

DATES DE PAIEMENT DES SALAIRES ET DES PENSIONS - SGEN+

Les salaires sont payés à des dates déterminées pour l'année par le Ministère des Comptes Publics. Pour l'année 2018, le tableau ci-dessous les indique.