Carte scolaire dans le Bas-Rhin

Vous risquez une fermeture de classe ? Vous pensez bénéficier d'une ouverture de classe ? Faites appel au Sgen-CFDT Alsace !
Le Sgen-CFDT Alsace est là pour vous accompagner et défendre votre situation lors des CTSD.

CARTE SCOLAIRE DU BAS-RHIN

Le Sgen-CFDT Alsace vous accompagne :

Vous êtes directement concernés par la carte scolaire du Bas-Rhin 2017…alors ayez le réflexe Sgen-CFDT Alsace pour vous suivre !!carte scolaire du Bas-Rhin

Comment ?

Grâce à la fiche carte scolaire que vous remplissez et que vous nous retournez, soit par voie postale, soit par voie électronique à l’adresse suivante : 67@sgen.cfdt.fr

Quand ?

Les premières mesures de carte scolaire pour la rentrée 2017 vont être prises par l’administration lors du CTSD du 7 février 2017.

Les mesures suivantes seront prises lors du CTSD du 30 mai 2017.

Faites nous donc parvenir votre fiche carte scolaire avant !

Les conditions d’ouverture et/ou de fermeture de classe

Cette grille d’ouverture et/ou fermeture de poste est indicative étant donné que l’administration se réserve le droit de suivre les conditions en fonction des réalités locales.

Quel est le fonctionnement du CTSD pour la carte scolaire ?

Sur quelles données se base l’administration ?

L’administration se base sur la dernière relève des effectifs effectuée par toutes les écoles, à la même date.

Elle tient compte descarte scolaire du Bas-Rhin écarts entre les prévisions annoncées et les effectifs réels des deux années précédentes. C’est à partir de cet écart que l’administration se prononce quant à une ouverture ou une fermeture.

De plus, elle regarde si une mesure d’ouverture ou de fermeture ne concerne pas juste une tranche d’âge. En effet, la mesure doit être prise dans le cadre d’une vision d’ensemble des tranches d’âges dans l’école. Il n’y a aucun intérêt à ce qu’une mesure soit prise une année si l’année suivante la mesure contraire doit s’appliquer…

Comment veille le Sgen-CFDT Alsace ?

Le Sgen-CFDT Alsace veille dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT Alsace vocarte scolaire du Bas-Rhinus contacte et demande à l’administration de justifier leurs chiffres.

Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille si la situation de votre école nécessite un suivi ou un accompagnement spécifique. Alors, n’hésitez pas à contacter vos élus si vous en avez besoin afin qu’ils puissent vous soutenir. Cet engagement permet aux élus de vous défendre concrètement lors du CTSD.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Alsace car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Pour en savoir plus sur les mesures prises lors des CTSD précédents