CTA : des cartes cible au menu. Et les CIO ?

Mercredi 24 février 2016 le CTA (Comité technique académique) s'est réuni.

Un ordre du jour assez technique

Au CTA du 24 février 2016, l’ordre du jour prévoyait l’étude des cartes cible des Agences comptables, des CIO (centres d’information et d’orientation) et la présentation du nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) pour les médecins de l’Education nationale. Ces différents points ont retenu toute l’attention du Sgen-CFDT, mais c’est surtout sur la situation matérielle des CIO que nous avons insisté.

Le Sgen-CFDT défend les CIO

La situation matérielle des CIO est en effet dramatique et scandaleuse, sur des sujets pourtant simples : téléphones qui ne marchent pas, logiciels obsolètes, budgets dérisoires, etc. Les exemples de cet état d’abandon sont nombreux. Le Sgen-CFDT porte les revendications légitimes des COP (conseillers d’éducation psychologues), dont les conditions de travail sont telles que parfois elles empêchent … le travail !

Lire ici notre déclaration liminaire.