Après 20 ans de combat mené par la CFDT, la mise en œuvre du protocole PPCR devait permettre le passage en catégorie A des travailleurs sociaux de la Fonction Publique (dont les Assistant.e.s de Service Social) dès le 1er février 2018. La CFDT appelle à se mobiliser contre le report à février 2019.

Un entretien avec Élisabeth SIOUDAN-DEVAILLY, ingénieure d’études à l’université Paris-Descartes, élue Sgen-CFDT au CA de son établissement et de la ComUE Sorbonne Paris Cité, mais aussi militante Sgen-CFDT dans d’autres lieux ou instances que son univers professionnel.

Pour peser sur le rendez-vous salarial qui se tiendra en présence du Ministre en charge de la Fonction publique, le Sgen-CFDT et la CFDT Fonctions publiques appellent l’ensemble des agents publics à se mobiliser le 10 octobre. Un préavis de grève a été déposé par la CFDT pour cette journée.

Le Sgen-CFDT Alsace vient d’adresser un courrier à la Rectrice concernant la situation des psychologues scolaires du Haut-Rhin. Ce courrier appuie la demande de l’association haut-rhinoise des psychologues à l’école (APE) sur le recours à des recrutements pour pallier les postes laissés vacants.

Réponse PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.