conge formation professionnelle

Pour le Sgen-CFDT, une reprise sèche est impensable. Il faut accepter les réalités, donner à tous le temps de reprendre le fil, et préparer finement les reprises pour donner à chacun·e l’attention à laquelle il, elle a droit et tenter de combler les écarts creusés pendant le confinement.

année 2020

🍾🍾🍾 On se souhaite à tous une belle année 2020 pleine de petits et grands bonheurs d’enseigner avec ses élèves ou de contribuer au service public d’éducation d’une manière ou d’une autre, car là est encore et avant tout l’essentiel 😉🤩😜😃, malgré les vents mauvais qui soufflent actuellement…

Mardi 10 décembre 2019, le Sgen-CFDT Alsace a tenu son deuxième congrès (après celui de sa fondation en 2015). A cette occasion, une centaine de militants ont débattu et voté pour les différents textes régissant la vie de leur syndicat. Voici un petit bilan et les résultats des élections.

Le décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP), a instauré une clause de réexamen de l’indemnité de fonctions, de sujétion et d’expertise (IFSE) tous les 3 ans.

marche pour le climat

Le Sgen-CFDT Alsace soutient la mobilisation des jeunes pour le climat, la grève scolaire mondiale du vendredi 20 septembre ainsi que la marche pour le climat du samedi 21 septembre.

Si vous n'arrivez pas à voir l'image, copier le lien https://alsace.sgen-cfdt.fr/40/

Les grandes chaleurs arrivent, l’année scolaire se termine. Il fait chaud…très chaud, trop chaud ? La sensation de confort thermique varie selon que l’on est employeur, Ministre, Recteur, DASEN ou Professeur, ATSEM, ou AVS… On ne sue pas tous autant !!

Le 5 juillet 2019 est la date limite de remontée au rectorat du compte rendu de votre entretien professionnel.