Formation en partenariat avec l’OCCE 67 : Le climat de classe

Le Sgen-CFT Alsace, en partenariat avec l'OCCE 67, vous invite à participer à une formation syndicale d'une journée !
Quels outils et activités mettre en œuvre en classe pour améliorer le climat de classe ?

Une formation basée sur des échanges, des pratiques concrètes !

Quand et où ?

Vendredi 8 novembre 2019

Sgen-CFDT Alsace, 305 Avenue de Colmar 67100 STRASBOURG

Pour qui ?OCCE 67 climat de classe

Formation à destination de nos adhérent·e·s uniquement. Notre + à l’adhérent !!

Pas encore adhérent·e…pas de problème ! Avant de t’inscrire à la formation, il te suffit d’adhérer en ligne !

Limité à 25 places

Modalités d’inscription : limité à 25 participant·e·s

1. S’inscrire auprès du Sgen-CFDT Alsace en remplissant le formulaire suivant. Attention, aucune inscription par mail ou téléphone !
  2. Déposer auprès de votre IEN, votre demande de congé pour formation syndicale et la traditionnelle demande d’autorisation d’absence avant le 8 octobre. Vous trouverez les modèles à cette adresse.

Les personnes inscrites reçoivent automatiquement un mail de confirmation d’inscription. Si vous ne pouvez plus accéder au formulaire d’inscription, c’est tout simplement qu’il n’y a plus de place…

Retrouver l’affiche de la formation pour la partager avec vos collègues !

Se former, un droit essentiel !

Et nous allons parler de quoi ?

Nous allons échanger, partager et présenter du concret !

Quelle pratique de classe, quels outils utiliser avec les élèves pour agir sur le climat de la classe ?

Par exemple :

• Mise en œuvre et présentation d’activités de l’agenda coopératif OCCE, outil construit sur des valeurs de solidarité et de respect.
    Les activités de l’agenda coopératif, à mener en classe, permettent d’améliorer le climat de classe en développant la confiance en soi, l’entraide, et le sens du partage.
  • Présentation du dispositif du message clair qui aide à prévenir et gérer les petits conflits : découvrir ce qu’est un message clair, ses prérequis, comprendre dans quelles situations il peut être employé.

L’OCCE 67

Cette association est bien connue par la plupart d’entre vous, notamment pour la coopérative scolaire. Mais l’OCCE 67 ne s’arrête pas à la gestion d’argent…l’OCCE 67 s’est également un partenaire majeur pour tout projet coopératif, l’éducation à l’image, aux sciences, à la citoyenneté, etc.