Mouvement 1er degré dans le Haut-Rhin (68)

La CAPD du Haut-Rhin prononçant les nominations du mouvement 2ème phase informatisée vient de se terminer ce 4 juin 2018.
Les résultats sont diffusés sur notre site.

Mouvement 2nde phase informatisée

Pour connaître les résultats, cliquez sur les liens suivants.

Les nominations par ordre alphabétique

Les nominations par commune

Les nominations sur postes à profil

Si votre nom ne figure pas sur nos listes, c’est que vous n’avez pas obtenu de poste.

Vous devrez donc participer à la 3ème phase du mouvement, qui est manuelle cette fois-ci. Vous devrez compléter un document envoyé sous forme électronique par l’administration pour classer les circonscriptions par ordre préférentiel entre le 7 et le 12 juin sur le site ARENA /Iprof.

Nous avons besoin d’un maximum de renseignements pour pouvoir défendre votre dossier efficacement.

Nous vous proposons de :

_ Remplir la fiche de suivi 3 ème phase en ligne ou par le document en lien pour nous le transmettre, accompagnée de la copie de votre liste de circonscriptions.

_ Participer à une réunion d’information syndicale dédiée le 13 juin :

• à 14h maison des syndicats 13 rue de Turenne à Colmar
  • à 9h ou à 14h à la CFDT 1 rue de Provence à Mulhouse

_ Prendre rendez-vous pour une analyse de la situation et une information personnalisée afin que nos élus connaissent vos souhaits (ils pourront ainsi vous défendre)

_ Adhérer au Sgen-CFDT Alsace si ce n’est pas encore le cas, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Suite du mouvement !

Après avoir décidé de façon unilatérale de supprimer les groupes de travail précédant les prochaines CAPD (Pourtant indispensables et nous permettant de vérifier la conformité aux règles du mouvement des nominations prévues) l’Inspectrice d’Académie prévoit deux jours pour la prochaine CAPD, les 3 et 4 juillet 2018.

Nous vous proposons des rendez-vous personnalisés (n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour définir le créneau qui vous conviendra).

N’hésitez pas à participer à nos réunions d’information syndicales prévues le 13 juin, pour la 3ème phase du mouvement.

CALENDRIER:

3 et 4 juillet : CAPD phase manuelle

28 août : phase d’ajustement

Résultats du 1er mouvement 1er degré 68

(CAPD du 9 mai 2018)

La CAPD 1ère phase vient de se terminer, vous trouverez ci-dessous la liste des nominations par ordre alphabétique et par commune, ainsi que les nominations sur postes à profil.

Si vous avez postulé et que votre nom ne figure pas sur nos listes, c’est que vous n’avez pas obtenu de poste.

Pour avoir plus de renseignements, ou en cas de problème, vous pouvez nous contacter par mail (68@sgen.cfdt.fr) ou par téléphone au 03 89 31 86 66 à partir de lundi. En effet, les représentants des personnels étant retenus dans leurs classes ou par d’autres participations aux réunions administratives, nous ne pourrons pas tenir de permanences au bureau.

Rendez-vous l’an prochain si vous êtes titulaire d’un poste, et RDV très vite pour les autres (suivi personnalisé de votre mouvement, aide au classement des circonscriptions…)

Nominations par communes

Nominations par ordre alphabétique

Nomination sur les postes à profil 1er degré 68 (CAPD du 9 mai 2018)

Mouvement intra-départemental 1er degré dans le Haut-Rhin : du mouvement !!!

Demande de report de la CAPD Mouvement du 19 avril :

Le Sgen-CFDT, le SE-UNSA et le Snuipp-FSU se sont adressés à l’Inspectrice d’Académie pour un report de la CAPD du 19 avril 2018.

Nous avons relevé des erreurs de barème, de bonification, de priorité, et en avons informé l’administration lors du groupe de travail préparatoire au mouvement le 17 avril.

L’algorithme a déjà tourné 3 fois suite aux différentes corrections. C’est pourquoi le Sgen-CFDT, contrairement à d’autres organisations syndicales,  n’a pas communiqué les propositions d’affectation initiales, sans avoir pris la précaution de procéder aux vérifications d’usage.

Nous allons maintenant  procéder à toutes les revérifications afin que les nominations en CAPD soient prononcées dans le respect des règles du mouvement et sans erreur.

Les délégués des personnels ont donc fait le choix de la prudence, et ont demandé le report de la CAPD afin de garantir aux collègues des nominations en toute impartialité et équité.

Nous vous tiendrons bien sûr informé.es de la réponse apportée par l’Inspectrice d’Académie.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable (si vous ne l’avez pas encore fait) de nous faire parvenir  copie de vos vœux et de compléter la fiche de suivi mouvement afin que nous puissions suivre votre dossier efficacement.

Nouvelles règles du mouvement 68 pour 2018

mouvement 1er degré bas rhin 68

Les nouvelles règles du mouvement prennent forme…  Les priorités sont transformées en bonifications dans le barème.

Les priorités nationales (handicap, rapprochement de conjoint, exercice en quartiers urbains difficiles, fermetures de postes) seront prises en compte avec des bonifications conséquentes.

Les spécificités locales sont « traduites » en bonifications (enfants à charge, ancienneté sur poste, postes de remplacement, exercice dans les circonscriptions d’Altkirch et Saint-Louis, situations sociales ou médicales, faisant fonction de directeur).

Autres changements :

– création de postes de titulaires de secteur (titulaire d’une circonscription) pour exercice à l’année sur des postes fractionnés

– 2nd mouvement informatisé pour les personnels à temps partiel sans poste

fin de la procédure des maintiens.

Pour connaître votre barème : mouvement bareme R2018

Le calendrier du mouvement : CALENDRIER mouvement

Pour que nous puissions vous informer et suivre vos demandes, merci de nous compléter la fiche de suivi en ligne ou de nous l’envoyer (Fiche-de-suivi-1er-phase-2018) par mail ou courrier postal, et pensez à nous transmettre votre liste de vœux ou votre accusé de réception.

Au vu de toutes ces changements majeurs, il est crucial que vous fassiez appel à nous cette année spécialement, pour vous informer et vous aiguiller dans vos démarches.

Le Sgen-CFDT organise :

– une formation mouvement le vendredi 16 mars à Mulhouse (demande auprès de son IEN 1 mois avant. Vous trouverez le modèle en Word ou en LibreOffice.)

– 4 réunions d’information syndicale le mercredi 14 mars, 9h (à Mulhouse et Colmar) et à 14 h (à Mulhouse et Colmar)  (demande à faire 48 h avant à son IEN : modalités dans l’article Réunion d’Information Syndicale )

– des rendez-vous personnalisés entre le 8 et le 21 mars 2018 (inscription en ligne disponible sur notre site ou au 03 89 31 86 66)

Pensez à nous confirmer votre présence et n’hésitez pas à nous contacter (03 89 31 86 66 ou 68@sgen.cfdt.fr)