Mouvement et barres intra 2019 : tous les résultats

Voici tous les résultats des mutations intra par discipline dans l'académie de Strasbourg avec en bas de page le taux de satisfaction, les barres par département ou grande ville, et autres données compilées par les élu.e.s du Sgen-CFDT Alsace.

Préparation du mouvement intra par nos élu.e.s

Dans l’académie de Strasbourg, les FPMA* se sont déroulées les mardi 25 et mercredi 26 juin 2019 ainsi que les  CAPA* des disciplines sans agrégation. Nos élu.e.s ont préparé le mouvement les jeudi 20 et vendredi 21 juin en épluchant tout le projet envoyé par le rectorat et en préparant l’envoi des résultats du mouvement intra à tous nos adhérents.

En séance, plusieurs modifications ont été proposées et acceptées par les organisations syndicales. Celles-ci ont également pointé le nombre de postes bloqués (c’est à dire non créés) particulièrement dans les lycées GT.

Voir l’ordre de passage des disciplines

Lire le mode d’emploi du mouvement intra

* FPMA : formation paritaire mixte académique : réunion entre représentants du rectorat et ceux des corps des certifié.e.s et des agrégé.e.s. Concerne en général le mouvement intra-académique.

* CAPA : commission paritaire académique : la même chose qu’une FPMA mais pour un seul corps (ex : certifié.e.s)

Statistiques du mouvement intra 2019

Madame la rectrice a salué l’ensemble des personnels présents et affirmé son attachement au dialogue social. Elle a fait le bilan du mouvement intra en insistant sur la baisse du nombre de postes profilés (19 nouveaux postes profilés dont 10 pour des ULIS, mais 19 postes déprofilés) et celle des mesures de cartes scolaires (16 cette année, chaque enseignant ayant été informé individuellement dont 9 agrégés ou certifiés, 5 PLP, 2 PEPS. D’après la rectrice, seuls 3 d’entre eux n’ont pas obtenu un de leur voeux ou une affectation proche).

80 demandes de priorités médicales dont 43 ont été accordées (26 sur 76 en 2018). La rectrice a promis un suivi adapté pour les collègues ne l’ayant pas obtenu. 50 professeurs néo-titulaires étaient volontaires pour une affectation en REP mais seulement 5 seront mutés en REP (11 en 2018).

Environ 1758 candidats au mouvement cette année dans l’académie, (1806 en 2018) dont 320 stagiaires.  Taux de satisfaction de 43,6 tous corps confondus; il y a moins de postes vacants que l’an dernier mais encore 180 (surtout dans les matières suivantes : technologie, lettres classiques, éco-gestion, lettres-allemand, STI, biotechnologies, vente)

Les résultats du mouvement intra

Vous avez dû être prévenu.e par courriel du résultat de votre demande de mutation dès que la séance concernant votre discipline a été close. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous rapidement afin que nous vérifiions avec vous pourquoi.

Vous trouverez sous ces liens une fiche par discipline et par corps avec les barres et les pourcentages de satisfaction des demandes. Les fiches seront progressivement téléversées sur le site donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas encore les télécharger… ça devrait venir.

Résultats du mouvement intra 2019 par discipline (ordre alpha)

Allemand

Anglais

Arts plastiques