Dans les réseaux d’éducation prioritaire renforcés : Rep+, la revalorisation de l’indemnité de 3000€ de l’indemnité existante débutera en partie dès la rentrée 2018.

pauvreté

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 3 décembre 2018 à Strasbourg et le 4 décembre 2018 à Wittenheim. L’intervention porte sur la pauvreté dans le milieu scolaire. Madame Marie-Aleth Grard, vice-présidente d’ATD Quart Monde nous proposera son analyse.

résultats dumouvement intra

Les FPMA se terminent en ce moment même : voici en avant première tous les résultats par discipline : taux de satisfaction, barres par département ou grande ville, analyse complète, retrouvez toutes les données compilées par les élu.e.s du Sgen-CFDT Alsace.

vivier

Le GT sur la promotion à la classe exceptionnelle a eu lieu ce mercredi 13 juin. Les tableaux d’avancement ont été examinés par nos élus et nous en savons un peu plus sur les futures promotions.

avenir des CIO

Pétition, manifestation, audience chez la rectrice et mobilisation nationale le 5 juin : le Sgen-CFDT Alsace agit pour obtenir des avancées sur l’avenir des CIO et des DRONISEP.

enquête comportement

Cette enquête prend 5 à 10 minutes pour donner votre avis sur votre année de stage. Vos réponses permettront de faire des propositions concrètes d’évolutions de la formation à l’ESPE et sur le terrain.

mutations

Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutations inter-académiques
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.

Le ministère Blanquer a annoncé sans aucune concertation, ni justification, la bascule des DRONISEP aux régions et la fermeture des 390 CIO de France, lieux d’accueil et de proximité. Cette annonce a provoqué un choc parmi les personnels ! Une grande mobilisation contre ce projet se met en place !

fermeture des cio

Alors que le gouvernement décidé brutalement et sans concertation la fermeture des CIO de France, le Sgen-CFDT Alsace appelle à la mobilisation de toutes et de tous pour sauver ce lieu indispensable à toute la société !