Le mouvement inter 2018 va bientôt débuter. Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez changer d’académie ou bien si vous êtes stagiaires, vous devez y participer en saisissant des voeux sur le serveur SIAM. Le Sgen-CFDT est là pour vous accompagner

manifestation du 10 octobre en Alsace

Le Sgen-CFDT a défilé aux côtés de toute la CFDT et des autres organisations syndicales pour dénoncer le traitement infligés par le gouvernement actuel à la fonction publique. Retrouvez sur cette page les vidéos et photographies prises lors de les manifestations de Strasbourg et de Mulhouse.

Edmond Maire

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’ Edmond Maire, secrétaire général de la  CFDT de 1971 à 1988. Cette page rend hommage à un syndicaliste qui a marqué la CFDT de son empreinte dans les années 70 et 80 autour du combat pour l’autogestion et l’autonomie des salariés.

Le ministère vient de publier un guide sur les nouveaux rendez-vous de carrière. Le Sgen-CFDT vous accompagne et vous explique comment vous préparer à cette nouvelle manière d’évaluer le travail des enseignants et CPE.

Réponse PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.

Félicitations, vous entrez dans le métier et le Sgen-CFDT Alsace est là pour vous accompagner.

N’hésitez pas à prendre un premier contact, nous posez vos premières questions lors de votre rentrée fin août aux Tanzmatten de Sélestat.

mutations intra-académiques

Le Sgen-CFDT vous donne les résultats des mutations dans l’académie de Strasbourg à l’issue des commissions d’affectation du mouvement intra-académique.

blanquer

Le nouveau ministre de l’Education Nationale multiple les annonces visant à détricoter les réformes engagées sous le précédent quinquennat, cela dans la précipitation, sans qu’aucune évaluation n’ait été fait et alors que la préparation de la rentrée 2017 est quasiment terminée…

élus du Sgen-CFDT Alsace

Les CAPA pour la promotion à la hors-classe se tiendront le jeudi 22 juin 2017 (pour les professeurs d’EPS et les PLP) et le vendredi 23 juin (pour les certifiés).