rendez-vous de carrière

Depuis peu, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur I-prof leur appréciation finale de la Rectrice de l’académie de Strasbourg ou de l’Inspectrice d’Académie. Et beaucoup de collègues nous contactent pour avoir des explications !

coopération

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 9 janvier 2020 à Mulhouse et le 10 janvier 2020 à Strasbourg. L’intervention porte sur les pratiques coopératives en classe. Sylvain Connac, enseignant chercheur en sciences de l’éducation nous propose de partager sa réflexion.

TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

barres intra 2019

Voici tous les résultats des mutations intra par discipline dans l’académie de Strasbourg avec en bas de page le taux de satisfaction, les barres par département ou grande ville, et autres données compilées par les élu.e.s du Sgen-CFDT Alsace.

Lors de la FPMA du 25 juin 2019, les organisations syndicales ont vivement interpellé la rectrice sur la fin annoncée des CAPA et donc du dialogue social sur les mutations et les promotions. La rectrice a réaffirmé son attachement au dialogue social.

MbN

Suite aux signalements faits par le Sgen-CFDT Alsace, d’autres syndicats et la DANE de l’académie de Strasbourg, la société Kosmos a effectué un certain nombre de mises à jour et l’outil fonctionne un peu moins mal. Cependant, beaucoup de points faibles restent à améliorer !

Félicitations, vous entrez dans le métier : le Sgen-CFDT Alsace est là pour vous accompagner.

N’hésitez pas à prendre un premier contact, nous poser vos premières questions lors de votre rentrée fin août aux Tanzmatten de Sélestat.