pauvreté

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 3 décembre 2018 à Strasbourg et le 4 décembre à Kingersheim. L’intervention porte sur la pauvreté dans le milieu scolaire. Marie-Aleth Grard, vice-présidente d’ATD Quart Monde et Catherine Nave-Bekhti SG des Sgen-CFDT nous proposeront leur analyse .

mon bureau numerique

L’ensemble du personnel de l’Education Nationale de l’académie de Strasbourg a découvert à la rentrée l’application « Mon Bureau Numérique » qui remplace l’ENTEA, auquel les personnels s’étaient tant bien que mal formés et habitués depuis 4 ans. Or, Mbn fonctionne très mal !

mouvement inter 2019

Le mouvement inter 2019 a débuté, le serveur ouvre le jeudi 15 novembre 2019. Tous ceux qui veulent changer d’académie ainsi que tous les stagiaires doivent y participer. Selon quelles modalités ? Quels sont les meilleurs choix ? Faites vous conseiller par les élus du Sgen-CFDT Alsace.

AGIR POUR TOUS

Lors des élections professionnelles (du 29 nov. au 6 déc 2019), vous pourrez apporter votre voix au syndicat de votre choix : le Sgen-CFDT Alsace présente des candidates et des candidats pour toutes les commissions de l’Académie de Strasbourg

promu

Qu’est ce qu’une CAPA, comment cela fonctionne ? Selon quel calendrier ? Vous trouverez dans cet article le mode d’emploi des CAPA ainsi qu’un lien vers le calendrier des CAPA 2018-2019 dans l’académie de Strasbourg.

rendez-vous de carrière

Depuis peu, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur I-prof l’appréciation finale de la DASEN. Nombreux sont ceux qui nous contactent pour avoir des explications !

pétition CPE

Lors du CTMEN du 16 mai 2018, toutes les organisations syndicales représentatives ont adopté un voeu de refus de l’évolution de la composition des CAP des CPE, et avaient émis un vote unanime contre le projet de texte.

colloque

Une journée destinée au CPE de l’académie pour leur permettre de s’informer, d’échanger sur leurs pratiques et de débattre de l’évolution de leur profession.

reforme du bac

Le Sgen-CFDT a toujours soutenu le principe d’une construction progressive de leur parcours par les lycéens. Mais l’annonce tardive des modalités de choix de spécialités, toujours pas implantées, aux programmes encore inconnus, met les proviseurs et leurs équipes en difficulté.