mutations

Mutations inter-académiques et interdépartementales
Mutations intra-académiques, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille et vous défend.

Vous êtes stagiaire et vous avez obtenu l’académie de Strasbourg au mouvement inter ou bien vous êtes titulaire mais souhaitez changer d’affectation, vous devez participer au mouvement intra 2024. Voici toutes les informations utiles pour bien préparer votre demande de mutation intra.

personnels direction

Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière et quitter vos fonctions d’enseignement ? Vous pouvez rejoindre le corps des personnels de direction du second degré.

pour un report du LSU

Votre prédécesseur à l’Éducation Nationale a voulu un choc des savoirs, mais pour le moment ce sont les personnels de l’EN, dans leur grande majorité, qu’il laisse en état de choc.

Vous souhaitez exercer à temps partiel à la rentrée de septembre 2024 ? Vos questions sont sans doute nombreuses : quand et comment formuler ma demande ? Peut-on me la refuser ? Comment vais-je être rémunéré⋅e ? Quid des cotisations pour la retraite ? Le Sgen-CFDT vous répond et vous accompagne.

Le mouvement inter 2024 débute bientôt, le serveur ouvrira courant novembre 2023. Ceux qui veulent changer d’académie et tou·te·s les stagiaires 2nd degré doivent participer au mouvement ! Les règles sont complexes, alors prenez rendez-vous auprès de nos militant·e·s de l’académie de Strasbourg !

Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité allant de 100 à 300 € par an s’ils utilisent le vélo, le covoiturage ou, depuis le 01/01/2023, un autre mode de transport écologique pour se rendre sur leur lieu de travail. Voici toutes les infos sur les démarches à faire.

Voici toutes les informations utiles concernant la promotion à la classe exceptionnelle dans l’Académie de Strasbourg, AInsi que les résultats de la promotion 2023 à la classe exceptionnelle !