Mutation Psy EDA : phase complémentaire

Le groupe de travail du 11 avril a précisé les modalités de la phase complémentaire du mouvement des Psy EDA : il permet à chacun de postuler sur des postes précis à l'intérieur de sa circonscription.

Rappel : une réunion de tous les psy-EN est organisée par le Sgen-CFDT le lundi 14 mai 2018 de 14h30 à 17h30 à la maison des syndicats, 13 rue de Turenne à Colmar (Lire la lettre d’invitation à la réunion du 14 mai pour tous les Psy-EN)

Mutation : rappel du principephase complémentaire

Les psy EDA qui souhaitaient muter hors de leur circonscription ont dû participer au mouvement intra, maintenant clos. Une phase complémentaire doit permettre de préciser ses vœux.

Les demandes de mutation hors circonscription ne sont plus possibles.

La phase complémentaire

Une deuxième phase permet de formuler des vœux pour changer d’affectation à l’intérieur d’une même circonscription. Cette phase est proposée à tous les psychologues qui souhaitent changer de poste.

Les vœux doivent être envoyés par mail : ce.dpae@ac-strasbourg.fr, jusqu’au 23 avril délai de rigueur.

Voici la circulaire explicative, avec l’imprimé (.doc) à compléter pour formuler ses vœux. Pour choisir votre école de rattachement, utilisez les listes proposées par l’administration :

Deux situations se présentent

1. J’ai participé au mouvement intra: Je suis invité.e à préciser mes vœux en participant à cette deuxième phase. Si je ne le fais pas, l’administration prévoit malgré tout de me contacter pour me demander de préciser les postes sur lesquels je souhaite postuler.
  2. Je n’ai pas participé au mouvement intra, mais je souhaiterais changer d’école de rattachement administratif à l’intérieur de ma circonscription : J’ai la possibilité de postuler sur les autres écoles de rattachement situées dans ma circonscription. Mais il ne m’est plus possible de demander un poste ailleurs.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos documents, pour que nous puissions suivre vos demandes et vérifier les informations fournies par l’administration.

Mutations intra second degré

Mobilisons-nous contre la fermeture des CIO !

Infos sur la manifestation contre la fermeture des CIO le 19 avril 2018

La lettre de l’intersyndicale aux chefs d’établissements et aux enseignants

L’invitation à la réunion du 14 mai pour tous les Psy-EN

La lettre ouverte à tous les personnels de l’Education Nationale