22 MAI : MANIFESTATION DE LA FONCTION PUBLIQUE !

Le Sgen-CFDT Alsace appelle à se mobiliser et à manifester le 22 mai prochain pour défendre les fonctionnaires et leurs missions, devant un gouvernement qui multiplie les annonces et les attaques contre la fonction publique.

manifestation de la fonction publique

Manifestation de la fonction publique le 22 mai

La CFDT Fonctions publiques et le Sgen-CFDT Alsace ont fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial. C’est pourquoi il a été décidé de rejoindre l’intersyndicale réunissant la quasi totalité des organisations syndicales représentatives.

La CFDT Fonctions publiques et le Sgen-CFDT Alsace sont engagés depuis toujours sur la défense de la Fonction publique et de ses agents. Depuis de nombreux mois, nos  organisations expriment leurs profonds désaccords sur le fond et sur la forme des annonces relatives aux agents de la Fonction publique.

La CFDT Fonctions publiques et le Sgen-CFDT Alsace rappellent :

• Leur opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique
  • Leur attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers
  • Leur exigence de mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR, compensation de la CSG) lors du prochain rendez-vous salarial
  • Leur attachement à un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

manifestation de la fonction publique

Manif du 22 mars : 7000 manifestants en Alsace

Le communiqué de presse de la CFDT Fonctions Publiques

Lycées : le projet présenté constitue une amère déception

CIO EN DANGER : MOBILISONS-NOUS !!!