retraité

Les sections retraités de la CFDT Alsace organisent une formation pour se préparer à la retraite : toutes les infos ci-dessous

Le Sgen-CFDT Alsace appelle à se mobiliser et à manifester le 22 mai prochain pour défendre les fonctionnaires et leurs missions, devant un gouvernement qui multiplie les annonces et les attaques contre la fonction publique.

manifestation du 10 octobre en Alsace

Le Sgen-CFDT a défilé aux côtés de toute la CFDT et des autres organisations syndicales pour dénoncer le traitement infligés par le gouvernement actuel à la fonction publique. Retrouvez sur cette page les vidéos et photographies prises lors de les manifestations de Strasbourg et de Mulhouse.

Edmond Maire

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’ Edmond Maire, secrétaire général de la  CFDT de 1971 à 1988. Cette page rend hommage à un syndicaliste qui a marqué la CFDT de son empreinte dans les années 70 et 80 autour du combat pour l’autogestion et l’autonomie des salariés.

Pour peser sur le rendez-vous salarial qui se tiendra en présence du Ministre en charge de la Fonction publique, le Sgen-CFDT et la CFDT Fonctions publiques appellent l’ensemble des agents publics à se mobiliser le 10 octobre. Un préavis de grève a été déposé par la CFDT pour cette journée.

Réponse PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.