La note de service pour le mouvement intra-académique 2023 des personnels administratifs et personnels sociaux et de santé est parue.
Les Lignes Directrices de Gestion pour le mouvement intra-académique 2023 des personnels administratifs et personnels sociaux et de santé sont parues, ainsi que la note de service qui précise les modalités spécifiques à l’académie de Strasbourg pour les mutations intra-académiques.
Mutation des ATSS : c’est parti !
Le calendrier prévisionnel des opérations*
ADJAENES, ATRF/TRF, Infirmier⋅ère⋅s, assistant⋅e⋅s social⋅e⋅s
- Du 6 au 28 mars 2023 : saisie des vœux
- Du 29 mars au 3 avril 2023 : édition de la fiche de confirmation
- Δ Le 5 avril 2023 : dernier délai de retour des fiches de confirmation à la DPAE2/DRH
- Le 12 juin 2023 : Date de publication des résultats, sur AMIA uniquement.
AAE et SAENES
- Du 14 mars au 13 avril 2023 : saisie des vœux
- Du 14 avril au 24 avril 2023 : édition de la fiche de confirmation
- Δ Le 3 mai 2023 : dernier délai de retour des fiches de confirmation à la DPAE2/DRH
- Le 12 juin 2023 : Date de publication des résultats, sur AMIA uniquement.
* Ce calendrier est susceptible d’être modifié par l’administration
Tous les documents utiles à télécharger
- Les LGD mobilité académiques et l’Annexe 2 : l’algorithme de traitement des candidatures pour les postes ATSS.
- La note de service 2023
- L’annexe 1 : le cadre de gestion des demandes, les informations sur la saisie des vœux sur l’application AMIA
- L’annexe 2 : Dispositions particulières – Postes profilés
- L’annexe 3 : Le calendrier des opérations (détaillé ci-dessus) et gestionnaires de référence
- L’annexe 4 : Liste des codes Commune
- L’annexe 5 : Demande spécifique destinée aux personnels bénéficiaires de l’obligation d’emploi
- L’annexe 6 : Demande d’une priorité médicale hors BOE
- L’annexe 7: Fiche de candidature à un poste profilé dans l’enseignement supérieur
- L’annexe 8 : Fiche de candidature à un poste profilé dans les services académiques, en EPLE ou au CROUS
Des doutes? Des questions? Ne restez pas seul⋅e : contactez le Sgen-CFDT Alsace !
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Les règles de base
Hors cas exceptionnel (soumis à une demande écrite), les personnels stagiaires ne peuvent participer aux opération de mutation.
1. Le motif de la demande
Le motif de la demande de mutation est à préciser (sélection dans le menu déroulant) obligatoirement :
- Demandes de mutation au titre d’une priorité légale : rapprochement de conjoint, prise en compte du handicap pour les BOE, mesure de carte ou service de 5 années dans un quartier urbain particulièrement difficile)
- Demande de mutation obligatoires : personnels affectés à titre provisoire, titulaires en disponibilité, en détachement ou en congé parental qui souhaitent réintégrer leur poste, les AAE et SAENES ayant participé au mouvement interacadémique, les titulaires en délégation d’exercice, en délégation rectorale qui ne souhaitent pas réintégrer leur poste et les personnels concernés par une mesure de carte.
- Demande de mutation pour convenance personnelle.
2. La saisie des vœux
RAPPEL : Lors de la première connexion sur AMIA pour l’année scolaire 2022-23, le mot de passe est à réinitialiser ; par défaut le 1er accès se fait avec la date de naissance : JJ/MM/AAAA.
Sur la plateforme AMIA, il est possible de saisir jusqu’à 6 vœux classés par ordre de priorité.
Notez bien : Les personnels qui envisagent de solliciter un temps partiel dans leur nouvelle affectation ne pourront formuler leur demande qu’à l’issue des résultats du mouvement. Il est vivement conseillé de se renseigner en amont, auprès du futur supérieur hiérarchique, de la possibilité d’obtenir le temps partiel.
3. La validation
A l’issue de la saisie, assurez-vous de la validation de vos vœux : le message « votre demande est enregistrée » doit apparaitre à l’écran. La confirmation de la demande est à vérifier et à transmettre à votre supérieur hiérarchique pour avis et transmission : avant le 5 avril pour les ADJAENES, TEC RF, ATRF, infirmiers et AS; avant le 3 mai pour les AAE et les SAENES. À cette occasion, il est possible de renoncer à la demande de mutation en indiquant : « J’annule ma demande de mutation« .
4. Les résultats
Les résultats seront publiés sur AMIA uniquement, le 12 juin.
Après publication des résultats, l’agent qui obtiendrait satisfaction mais renoncerait à son poste, ne pourrait être assuré de conserver son ancienne affectation.
En savoir plus
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