Vacances de printemps 2018 : vers un changement des dates ?

Alors que plusieurs académies de la zone B ont décidé de décaler les vacances de printemps 2018 et du coup de les rallonger de quelques jours (en intégrant les jours fériés du 8 mai et de l'Ascension), le Sgen-CFDT a interpellé la rectrice pour que Strasbourg soit logée à la même enseigne...

vacances de printemps

Le Sgen-CFDT Alsace a écrit à la rectrice concernant la date des vacances de printemps 2018

Une reprise après les vacances de printemps 2018 avec 2 jours féries

Les vacances de printemps se terminant le 7 mai, la reprise est en effet actuellement prévue dans une semaine où tombent 2 jours fériés : le mardi 8 mai et le jeudi de l’Ascension. Cela risquant de favoriser l’absentéisme et par conséquent, plusieurs académies on modifié et décalé les dates des vacances (ou sont en train de le faire).

Des changements officialisés dans l’académie d’Orléans-Tours

Ainsi, la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours vient d’annoncer une modification du calendrier scolaire qui permet de répondre, par le bon sens, à cette situation : les vacances de printemps 2018 sont retardées au mercredi 25 avril après la classe et sont prolongés jusqu’au lundi 14 mai au matin. Ce calendrier a été entériné par notre ministère, qui a officialisé ces modifications en les publiant sur son site.

Une généralisation à toute la zone B ?

Plusieurs académies de la même zone ont demandé le même changement (Bretagne, Normandie…)

Le Sgen-CFDT Alsace trouve que cette décision est sage et a demandé à la rectrice de l’académie de Strasbourg d’aller dans le même sens. Nous attendons sa réponse.

En savoir plus :

Lire la lettre envoyée à la rectrice pour changer les dates des vacances de printemps 2018

Les décisions prises dans l’académie d’Orléans-Tours et ailleurs

Le calendrier_scolaire_2017_2018 (ancienne version)