toutes et tous ensemble contre l'extrême droite

Le Sgen-CFDT Alsace invite les personnels qui le souhaitent à s’investir dans la mobilisation contre l’extrême droite. (Nous ne donnerons pas d’autre consigne de vote ; voter contre l’extrême droite c’est pour nous mettre un bulletin de vote autre que celui du RN ou de ses alliés (LR-Ciotti…)

Comment nous agissons à tous les niveaux pour obtenir le retrait de cette réforme injuste, inutile, stigmatisante, non financée, destructrice, inefficace…

choc des savoirs

Contre le « Choc des Savoirs », l’intersyndicale appelle à se mobiliser nationalement le samedi 25 mai 2024. En Alsace, rdv à Strasbourg, place Kleber à 14h30

premier mai

La CFDT et le Sgen-CFDT Alsace s’associent à l’appel unitaire pour les manifestations du Premier Mai…

Lettre d’un enseignant alsacien révolté contre la mise en place des groupes de niveau au collège.

Pour revaloriser les salaires, pour en finir avec l’affaiblissement du pouvoir d’achat et les rémunérations indignes d’un grand nombre de personnels titulaires comme contractuels, pour un meilleur dialogue social dans la mise en oeuvre de la réforme de la voie pro !

choc des savoirs

Une large intersyndicale dénonce les mesures du « choc des savoirs » : elle inscrit la lutte contre ces réformes sur le temps long et a mis en ligne une pétition qu’elle vous invite à signer et à diffuser le plus largement possible.

pour un report du LSU

Votre prédécesseur à l’Éducation Nationale a voulu un choc des savoirs, mais pour le moment ce sont les personnels de l’EN, dans leur grande majorité, qu’il laisse en état de choc.

En cas d’épisode climatique extrême, c’est à l’agent.e d’évaluer le danger qu’il y a, à se rendre sur son lieu d’exercice.