Le Sgen-CFDT Alsace est l’une des 3 principales organisations syndicales dans l’Académie de Strasbourg. Nous sommes présents dans toutes les CAP , CT et CHSCT et nos élus couvrent l’ensemble du territoire de l’académie.

pouvoir d'achat

Elargir le champ d’application de la prime d’activité ne suffit pas.
C’est pourquoi le 21 janvier a été lancée une pétition pour demander à Edouard Philippe d’améliorer nos salaires par une revalorisation du point d’indice, l’intégration de l’indemnitaire dans l’indiciaire, …

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

mardi 5 février

Nous, militants et militantes de mouvements d’éducation nouvelle, d’éducation populaire, syndicaux, enseignants et enseignantes du Bas-Rhin, parents d’élèves, formateurs et formatrices, souhaitons prendre position sur les réformes en cours qui affectent le quotidien de l’école.

Lycée 4.0 : la vague 3

L’ensemble du personnel de l’Education Nationale de l’académie de Strasbourg a découvert à la rentrée l’application « Mon Bureau Numérique » qui remplace l’ENTEA, auquel les personnels s’étaient tant bien que mal formés et habitués depuis 4 ans. Or, Mbn fonctionne très mal !

assistants d'éducation

Grâce à l’intervention du Sgen-CFDT, le Ministère reconnaît enfin que les Assistants d’Éducation ont droit, comme les fonctionnaires, aux jours de fractionnement !

mardi 9 octobre
AE

Le Sgen-CFDT demande au Ministère de clarifier la situation des assistantes et assistants d’éducation (AED) et de leur ouvrir le droit aux primes REP et REP+.

jeudi 19 avril

Le conseil départemental a présenté un projet de modification de la carte des secteurs de recrutement des collèges de Mulhouse et de son agglomération au Conseil départemental de l’Éducation nationale (CTSD) réuni le 6 février 2018.