vos droits

La notion de « droit de retrait » fait régulièrement surface surtout lorsque des situations d’agression se produisent dans les transports ou au sein d’établissements scolaires et connaît actuellement un regain d’intérêt à cause de la situation sanitaire. Mais que recouvre exactement cette notion ?

Dans le cadre d’une très large intersyndicale, le Sgen-CFDT Alsace appelle à défendre les droits des agents non titulaires enseignants, AESH, AED, administratifs et psychologues de l’EN en se rassemblant devant le rectorat le mercredi 18 septembre.

soutien aux AESH

Après le rassemblement devant le Rectorat le 15 mai en soutien aux AESH, voici les revendications que le Sgen-CFDT Alsace a présentées aux représentants de la Rectrice. Nous invitons également les AESH et AED à répondre à notre enquête nationale sur leurs conditions de rémunération.

emploi

Il s’agit du nouveau site de publication des postes vacants des employeurs publics des trois versants de la Fonction publique qui est opérationnel depuis le 22 février 2019.

pouvoir d'achat

Elargir le champ d’application de la prime d’activité ne suffit pas.
C’est pourquoi le 21 janvier a été lancée une pétition pour demander à Edouard Philippe d’améliorer nos salaires par une revalorisation du point d’indice, l’intégration de l’indemnitaire dans l’indiciaire, …

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

Nous, militants et militantes de mouvements d’éducation nouvelle, d’éducation populaire, syndicaux, enseignants et enseignantes du Bas-Rhin, parents d’élèves, formateurs et formatrices, souhaitons prendre position sur les réformes en cours qui affectent le quotidien de l’école.

L’ensemble du personnel de l’Education Nationale de l’académie de Strasbourg a découvert à la rentrée l’application « Mon Bureau Numérique » qui remplace l’ENTEA, auquel les personnels s’étaient tant bien que mal formés et habitués depuis 4 ans. Or, Mbn fonctionne très mal !