2 novembre

Jean-Michel Blanquer a finalement renié ses engagements pris devant les représentants des personnels… Du fait de la vigilance attentats au plus haut niveau la rentrée ne sera pas décalée, et aucune de nos propositions pour assurer un hommage digne n’a trouvé grâce à ses yeux…

rentrée 2020

La rentrée 2020, quelles que soient les conditions sanitaires, ne doit pas, ne peut pas, ressembler aux autres. Suite à l’enquête proposée aux personnels de l’Académie de Strasbourg et au travail de notre conseil syndical, nous sommes en mesure de soumettre à la rectrice un ensemble de propositions.

reprise

Quels niveaux rentrent et quand ? Tous les personnels sont-ils concernés ? Et si je dois garder mes enfants ? Est-ce qu’on me fournira des masques ? Quelle organisation pratique ? Et pédagogique ? Comment exercer son droit de retrait ? Les infos régulièrement mises à jour se trouvent dans cette FAQ.

vos droits

La notion de « droit de retrait » fait régulièrement surface surtout lorsque des situations d’agression se produisent dans les transports ou au sein d’établissements scolaires et connaît actuellement un regain d’intérêt à cause de la situation sanitaire. Mais que recouvre exactement cette notion ?

Dans le cadre d’une très large intersyndicale, le Sgen-CFDT Alsace appelle à défendre les droits des agents non titulaires enseignants, AESH, AED, administratifs et psychologues de l’EN en se rassemblant devant le rectorat le mercredi 18 septembre.

soutien aux AESH

Après le rassemblement devant le Rectorat le 15 mai en soutien aux AESH, voici les revendications que le Sgen-CFDT Alsace a présentées aux représentants de la Rectrice. Nous invitons également les AESH et AED à répondre à notre enquête nationale sur leurs conditions de rémunération.

emploi

Il s’agit du nouveau site de publication des postes vacants des employeurs publics des trois versants de la Fonction publique qui est opérationnel depuis le 22 février 2019.

pouvoir d'achat

Elargir le champ d’application de la prime d’activité ne suffit pas.
C’est pourquoi le 21 janvier a été lancée une pétition pour demander à Edouard Philippe d’améliorer nos salaires par une revalorisation du point d’indice, l’intégration de l’indemnitaire dans l’indiciaire, …