Enseignant·e ou CPE Stagiaire : donnez votre avis sur votre année de stage

Cette enquête prend 5 à 10 minutes pour donner votre avis sur votre année de stage. Vos réponses permettront de faire des propositions concrètes d'évolutions de la formation à l'ESPE et sur le terrain.

stagiaire en 2017 - 2018 : donner votre avis sur votre année de formationEnquête stagiaire

Tous les ans le Sgen-CFDT Alsace mène son enquête sur vos conditions de travail lors de cette année de stagiaire. L’objectif pour nous est de remonter vos  différents retours (désappointements, remarques positives et négatives, etc) à l’administration afin d’améliorer la maquette de formation.

Retrouvez ici les retours et nos actions suite à l’enquête menée l’année passée.

Envie de connaître les positions du Sgen-CFDT ? Suivez le guide !!

Cette année, le Sgen-CFDT Alsace vous invite à remplir l’enquête stagiaire proposée par le Sgen-CFDT afin d’un avoir une vue nationale et être, comme à son habitude, une vraie force de propositions lors des prochaines discussions ministérielles autour de la formation initiale et de la place du concours dans cette formation.

Plus vous serez nombreux à y répondre, plus vous permettrez de faire évoluer les conditions de formation !

Que pensez-vous de votre année de stagiaire ?

Le Sgen-CFDT a besoin de vous pour faire des propositions concrètes pour les futurs stagiaires. Merci de répondre à ces questions (5 à 10 minutes).

Plus vous serez nombreux à répondre, plus nous aurons de poids pour faire évoluer les conditions de formation auprès des instances concernées tant au niveau local que national.

Un compte-rendu de cette enquête sera communiqué aux adhérents et à tous les participants.