Mobilisation pour l’avenir des CIO et des DRONISEP

Pétition, manifestation, audience chez la rectrice et mobilisation nationale le 5 juin : le Sgen-CFDT Alsace agit pour obtenir des avancées sur l'avenir des CIO et des DRONISEP.

Suite aux annonces de fermeture des Centres d’Information et d’Orientation et du transfert des Délégations Régionales de l’ONISEP, la fédération des Sgen-CFDT appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 5 Juin 2018 pour que l’avenir des CIO et des DRONISEP soit assuré.

avenir des CIOAVENIR DES CIO ET DES DRONISEP : JOURNÉE D’ACTION À PARIS LE 5 JUIN 2018

L’intersyndicale (Sgen-CFDT, Snes-FSU, Se-UNSA, Snlc-FO, la CGT educ’action, SUD Education, Snasub-FSU) organise une journée d’action à PARIS le mardi 5 juin 2018.

Cette journée se déroulera en trois temps :

• 9 h 30 Assemblée générale à l’ASIEM, 6 Rue Albert de L’Apparent, Paris 7e (Métro Sevres-Lecourbe ou Ségur).
  • 13 h 30 Rassemblement place Edmond Rostand Paris 6e (Luxembourg) puis manifestation en direction du Ministère de l’Éducation Nationale 110 rue de Grenelle.
  • L’intersyndicale a fait une demande d’audience au Ministre de l’Éducation Nationale.

Pour les adhérents du Sgen-CFDT Alsace, nous pouvons prendre en charge une partie de vos frais pour vous rendre à la journée d’action à Paris. Contactez nous pour en savoir plus !

CIO : l’intersyndicale reçue par la rectrice

Signez et partagez notre pétition

Dernières infos sur le site du Café Pédagogique

Les psychologues de l’éducation nationale manifestent