Pétition pour l’amélioration du pouvoir d’achat de tous les agents de la fonction publique !

Elargir le champ d'application de la prime d'activité ne suffit pas.
C'est pourquoi le 21 janvier a été lancée une pétition pour demander à Edouard Philippe d'améliorer nos salaires par une revalorisation du point d'indice, l'intégration de l'indemnitaire dans l'indiciaire, ...

pouvoir d'achatPouvoir d’achat et prime d’activité

Le champ d’application de la prime d’activité est élargi à compter du 1 janvier 2019 et son montant revalorisé afin de soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs des secteurs privé et public disposant d’un revenu modeste. Plus de 600 000 agents publics, fonctionnaires et contractuels, devraient en bénéficier contre 410 000 aujourd’hui, soit une augmentation de 50% du nombre de bénéficiaires.

Pour bénéficier de la prime d’activité, une demande doit être déposées auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Pour accéder au simulateur des droits sur le site de la CAF

Je signe la pétition de l’intersyndicale pour la hausse du pouvoir d’achatpouvoir d'achat

Les agents de la fonction publique ne peuvent pas rester les seuls à voir leur pouvoir d’achat baisser sans contrepartie. Voilà pourquoi la CFDT Fonction publique s’associe à sept autres organisations syndicales et lance une pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agent-es. Participez à votre tour !