formation-école

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à participer à une formation syndicale autour de l’école parce que celle-ci a évolué !

mardi 19 septembre

Suite à la RIS Intersyndicale du 29 mars 2017, l’intersyndicale a eu une audience auprès du nouvel IA-Dasen le 10 juillet. Cette réunion nous a permis d’évoquer les difficultés remontées du terrain et de faire des propositions. Voici un compte-rendu de l’audience.

jeudi 14 septembre

Vous trouverez ici les affectations des enseignants du premier degré du Haut-Rhin pour la rentrée 2017.

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.

Ce projet de texte a été élaboré  hors de toute concertation et sans respect des engagements pris par le ministère vers les organisations syndicales.

Les résultats de la première phase du mouvement ont été validés lors de la CAPD du 4 mai. Cette CAPD s’est également prononcée sur les demandes de congés de formation.

Les équipes des écoles ne disposent aujourd’hui d’aucune autonomie de décisions. Pour le Sgen-CFDT, il est urgent de faire évoluer l’école pour mieux faire réussir les élèves. Cela passe nécessairement par la création d’un établissement du premier degré.

Le Sgen-CFDT Alsace dénonce l’absence de moyens suffisants de l’Education Nationale, quant à la mise en œuvre de la sécurité dans les écoles.

Le Sgen CFDT s’associe aux autres Organisations Syndicales pour proposer une RIS (Réunion d’information Syndicale) aux collègues des RASED.

vendredi 24 mars