Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !

Nos militant.e.s ont rencontré la rectrice de l’Académie de Strasbourg ce mercredi 7 octobre ; devant les inquiétudes et la grosse fatigue que génère la crise sanitaire chez les personnels, les réponses ont pour le moins été générales et peu concrètes… Manque de marge de manœuvre ? De moyens ?

rupture conventionnelle

Depuis cette année, les fonctionnaires d’Etat peuvent demander une rupture conventionnelle, qui peut donner droit à une indemnité de rupture. Comment cela est-il géré dans l’Académie de Strasbourg ? Toutes les infos sur cette page

Le Premier Ministre vient de communiquer une circulaire à destination des administrations et des agents de la Fonction Publique d’État datée du 01/09/2020. Elle a pour vocation de préciser les règles à adopter à cette date en matière de protection des agents publics.

coronavirus

Les personnels fragiles dont l’exposition au covid pourrait être fatale ont attendu les dispositions les concernant. Les voici. Sont-elles suffisantes ? Et les dispositions en cas de remplacement sont-elles anticipées ?

rentrée 2020

La rentrée 2020, quelles que soient les conditions sanitaires, ne doit pas, ne peut pas, ressembler aux autres. Suite à l’enquête proposée aux personnels de l’Académie de Strasbourg et au travail de notre conseil syndical, nous sommes en mesure de soumettre à la rectrice un ensemble de propositions.

mobilités durables

Un forfait « mobilités durables » de 200 euros par an pour les trajets domicile-travail des agents, c’est l’une des premières pierres de la construction d’un dispositif ambitieux, pour lequel la CFDT milite avec ardeur avec ses partenaires du Pacte du pouvoir de vivre.