Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à participer à une formation syndicale mouvement pour tout savoir des nouvelles règles.

RIS 67

Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !

pouvoir d'achat

Elargir le champ d’application de la prime d’activité ne suffit pas.
C’est pourquoi le 21 janvier a été lancée une pétition pour demander à Edouard Philippe d’améliorer nos salaires par une revalorisation du point d’indice, l’intégration de l’indemnitaire dans l’indiciaire, …

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

mardi 5 février

Nous, militants et militantes de mouvements d’éducation nouvelle, d’éducation populaire, syndicaux, enseignants et enseignantes du Bas-Rhin, parents d’élèves, formateurs et formatrices, souhaitons prendre position sur les réformes en cours qui affectent le quotidien de l’école.

aesh

Le Sgen-CFDT dénonce le recrutement et le suivi des contrats de travail AESH qui peinent à se mettre en place faute de personnels administratifs suffisants dans les services académiques. Il dénonce ainsi l’annonce des 400 suppressions de postes administratifs qui va encore accentuer ces problèmes.

lundi 15 octobre
audience

Le 31 mai 2018, M. Launay, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Bas-Rhin a reçu une délégation des représentants du 1er degré du Sgen-CFDT Alsace. A cette occasion, nous avons pu échanger sur différents points qui suscitent des inquiétudes chez nos collègues.

dimanche 17 juin
CAPPEI école inclisive

Les représentants du Sgen-CFDT Alsace ont été reçus en audience par M. Launay, DASEN du Bas-Rhin le 30 mai 2018. A cette occasion, nous avons présenté nos revendications sur l’inclusion des élèves porteurs de handicap. Voici les éléments de réponse que nous avons obtenus…

vendredi 15 juin

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH.

mardi 12 juin