reprise dans le Haut-Rhin

Le Sgen-CFDT Alsace, lundi 11 mai 2020, a été reçu en audience avec l’Inspectrice d’Académie du Haut-Rhin. L’objectif? Réaffirmer nos positions/propositions et avoir des réponses claires sur des questions importantes pour lesquelles les informations nationales ou locales n’étaient pas satisfaisantes

vos droits

La notion de « droit de retrait » fait régulièrement surface surtout lorsque des situations d’agression se produisent dans les transports ou au sein d’établissements scolaires et connaît actuellement un regain d’intérêt à cause de la situation sanitaire. Mais que recouvre exactement cette notion ?

protocole sanitaire écoles

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié le protocole sanitaire pour la réouvertures des écoles le 11 mai 2020. Vous le trouverez ci-dessous…

La Directrice Académique du Bas-Rhin, Mme BAZZO, a reçu les organisations syndicales ce vendredi 24 avril. Il ressort de cette réunion une volonté d’écouter, de s’appuyer sur l’expérience des équipes pédagogiques et de se concerter pour l’élaboration d’une reprise très progressive.

Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !