La suppression de nombreux contrats aidés pénalise non seulement les personnels privés de leur emplois mais elle a aussi de nombreuses répercussions dans le fonctionnement de nos classes et de nos établissements. Le Sgen-CFDT se mobilise pour dénoncer cette décision gouvernementale.

manifestation du 10 octobre en Alsace

Le Sgen-CFDT a défilé aux côtés de toute la CFDT et des autres organisations syndicales pour dénoncer le traitement infligés par le gouvernement actuel à la fonction publique. Retrouvez sur cette page les vidéos et photographies prises lors de les manifestations de Strasbourg et de Mulhouse.

RIS 67

Vous avez dit RIS ?
Le Sgen-CFDT Alsace est impatient de vous retrouver lors de l’une de ces nombreuses Réunions d’Information Syndicale dans le Bas-Rhin !

Le Sgen-CFDT propose de vous rencontrer pour évoquer l’actualité de notre profession et vous renseigner.

Alors que le gouvernement a mis fin brutalement à des centaines de contrats aidés qui permettaient à des milliers d’écoles, collèges et lycées de tourner à peu près correctement, les contestations se multiplient. Une pétition a été mise en ligne que nous vous invitons à signer en nombre !

formation-école

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à participer à une formation syndicale autour de l’école parce que celle-ci a évolué !

mardi 19 septembre

Suite à la RIS Intersyndicale du 29 mars 2017, l’intersyndicale a eu une audience auprès du nouvel IA-Dasen le 10 juillet. Cette réunion nous a permis d’évoquer les difficultés remontées du terrain et de faire des propositions. Voici un compte-rendu de l’audience.

jeudi 14 septembre

Vous trouverez ici les affectations des enseignants du premier degré du Haut-Rhin pour la rentrée 2017.

Réponse PPCR

Une page se tourne. Privilégiée budgétairement depuis 2012, l’Education Nationale ne le sera plus sous le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans son discours de politique générale, le 4 juillet, le Premier Ministre a en effet tiré un trait sur les rallonges budgétaires accordées ces dernières années.