Rentrée des stagiaires : les militants du Sgen-CFDT à vos côtés

En cette rentrée scolaire les professeurs et les CPE stagiaires ont fait leurs premiers pas dans leur nouvelle fonction. Les militants du Sgen-CFDT Alsace étaient présents pour les accompagner.

Jour de rentrée stagiaires

C’est sous un soleil de plomb qu’une vingtaine de militants du Sgen-CFDT Alsace, tuteurs, commissaires paritaires ou simplement collègues, ont souhaité la bienvenue aux nouveaux entrants dans le métier sur les différents sites prévus dans toute l’Alsace pour cette rentrée des stagiaires.

Cet accueil que nous avons souhaité chaleureux a aussi été l’occasion de premiers échanges, de premiers conseils et de premières réponses (reclassement, affectation, rentrée, rôle du syndicat…)

Le Sgen-CFDT Alsace sera présent tout au long de l’année aux côtés de ces jeunes collègues lors des permanences dans ses locaux à Strasbourg

305, avenue de Colmar
67029 STRASBOURG Cedex

E-mail: 67@sgen.cfdt.fr

Téléphone: 03 88 79 87 77

et à Mulhouse,

1, rue de Provence 68090 MULHOUSE Cedex

E-mail: 68@sgen.cfdt.fr

Téléphone: 03 89 31 86 66

Fax: 03 89 31 86 99

mais aussi lors de la saisie des vœux pour les mutations inter ou intra académiques.

Les militants du Sgen-CFDT Alsace seront aussi présents tout au long de l’année sur les différents sites de l’INSPE ainsi que dans les établissements d’affectation des stagiaires. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Nous mettons également à disposition notre site Sgen + qui constitue une véritable mine d’informations.

Rappelons également que le Sgen-CFDT Alsace, qui rassemblent plus de 10% des personnels est l’une des 4 organisations syndicales représentatives des personnels dans l’académie de Strasbourg. Ses militants sont élus dans toutes les commissions de personnels (professeurs des écoles, professeurs certifiés, agrégés, PLP, CPE, professeurs d’EPS, chefs d’établissement, COP, DCIO, Administratifs santé-sociaux).

Le Sgen-CFDT Alsace vous donne l’occasion de découvrir les avantages et ce qu’il peut vous apporter avant de vous engager financièrement grâce à sa formule d’adhésion découverte.

rentree-stagiaires   rentree-stagiaires rentree-stagiaires