Le 13 octobre, mobilisons-nous!

Grande journée intersyndicale de mobilisation et de manifestations européennes contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions, pour l’égalité femme-homme. RDV le vendredi 13 octobre à Strasbourg à 10h, place de la République ; à 14h place de la Bourse à Mulhouse.

Le 13 octobre 2023 sera une journée de mobilisation et de manifestation européennes.

Il s’agit de lutter contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions, pour l’égalité femme-homme. C’est le sens de cette date commune avec nos voisins européens:  montrer un monde du travail uni contre l’austérité et pour de meilleurs salaires, et faire entendre ses préoccupations.

13 octobre

Le Sgen-CFDT Alsace appelle à manifester et à se mobiliser le 13 octobre

En France, comme partout en Europe, l’inflation et le pouvoir d’achat sont la préoccupation n°1.

Le 13 octobre, les militantes et militants du Sgen-CFDT seront mobilisés et impliqué·es.

Dans nos champs professionnels ces sujets nous concernent toutes et tous :

• Le pouvoir d’achat : un pacte qui ne passe pas et masque une pseudo- revalorisation loin de combler ni 25 ans de perte de pouvoir d’achat ni l’inflation actuelle.
  • La décence des salaires : des grilles de catégories C ou de personnel CROUS en dessous du SMIC, des AESH contrainte sur des temps partiels,…
  • L’égalité femmes-hommes : un écart de salaire qui persiste entre hommes et femmes, toutes choses égales par ailleurs entre 28 et 14% selon les corps.

Si nécessaire, il faut savoir qu’un préavis de grève a été déposé par la CFDT Fonctions Publiques pour la journée du 13 octobre.

Lieux de rassemblement le vendredi 13 octobre

• STRASBOURG : rendez-vous Place de la République à 10h, puis manifestation en direction du Parlement  européen

•  MULHOUSE :  rendez-vous à 13h30 Place de la Bourse, départ du cortège à 14h,

Retrouvez les lieux et horaires de tous les rassemblements sous ce lien.

Le tract du Sgen-CFDT

Pour en savoir plus : l’appel de la CFDT

Le tract d’appel à la mobilisation de la CFDT

L’appel intersyndical

Droit de grève : quels droits, quelles conséquences en fonction de mon corps ?

Comment s’organise le Service Minimum d’Accueil en cas de grève ?

13 octobre