Ce projet de texte a été élaboré  hors de toute concertation et sans respect des engagements pris par le ministère vers les organisations syndicales.

Ce 30 mai 2017 a eu lieu le second CTSD concernant les mesures d’ouverture de classes dans les écoles du Bas-Rhin, présidé par Luc LAUNAY, nouvel IA-DASEN.
Il y a été notamment question des moyens de remplacement, des aides à la direction, des PEMF, des postes RASED vacants, etc.

mardi 30 mai 2017

Consulter l’avis du chef d’établissement et des corps d’inspection du 20 mai au 21 juin 2017

lundi 22 mai 2017

Communiqué de presse n°24 du 17 mai 2017

jeudi 18 mai 2017
CAPPEI maintiens

Les maîtres référents Handicap vont voir enfin leurs missions reconnues. Le Ministère propose de leur octroyer une augmentation indemnitaire. Pour le Sgen-CFDT, c’est l’aboutissement de ses revendications mais aussi un signal fort pour faciliter l’école inclusive et le travail de ces personnels.

jeudi 18 mai 2017

« Pour le Sgen-CFDT, il n’y aurait rien de pire que de rester au milieu du gué voire de revenir à une semaine de quatre jours qu’aucun pays européen ne pratique… » Lettre ouverte de Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT à M. Emmanuel Macron, président de la République française.

jeudi 18 mai 2017

La transformation de l’École doit être achevée. Les acteurs de la Refondation se mobilisent pour qu’une réelle ambition éducative soit poursuivie et concrétisée pendant le quinquennat qui débute. Lettre commune : Sgen-CFDT, CFDT-FEP, FCPE, Unsa-Éducation et d’associations partenaires de l’école…

jeudi 18 mai 2017
spécialités

La fédération Sgen-CFDT soutient l’appel national « Pour la pérennisation du dispositif PDMQDC ». Elle invite ses adhérents et sympathisants à diffuser l’appel du collectif d’enseignants #PDMQDC et à signer sa pétition en ligne. Pourquoi soutenir ce dispositif ? Où signer la pétition ?

jeudi 18 mai 2017
CCF

Ne restons pas spectateurs de la dégradation de nos conditions de travail, réagissons collectivement avec nos syndicats pour redonner du sens et de l’exigence à nos métiers et un avenir aux jeunes qui nous sont confiés !