revue de presse

Petite revue de presse PERDIR – avril 2019

Lycée 4.0 : la vague 3

Le président Rottner nous avait réservé un beau scoop lors de la journée des proviseurs à Nancy le 29 janvier 2019

Liste d'aptitude IEN

Le 20 mars, la CAPA des IEN s’est réunie pour étudier les candidatures à l’inscription sur la liste d’aptitude d’accès au corps des IEN. Lisez notre compte-rendu.

vendredi 22 mars
IEN liminaire mécontentement

A l’occasion de la CAPA du 20 mars, le représentant du Sgen-CFDT Alsace énonce les causes du mécontentement des IEN de l’académie et suggère des éléments de solution. Lisez notre déclaration liminaire…

vendredi 22 mars
professeur pri ncipal

Le 7 février 2019 le rectorat informait par mail les chefs d’établissement que les remplacements des absences des personnels administratifs et techniques inférieurs à un mois ne seraient plus assurées, quelques jours après avoir annoncé la suppression de 12 postes en 2019. Intolérable !

IEN liminaire mécontentement

Après un préambule à l’automne, le chantier « corps d’inspection » de l’agenda social s’est véritablement ouvert le 30 janvier 2019 par une première réunion sur les missions, thème qui précède ceux des rémunérations et de la formation.

mardi 5 février

Alors que le mouvement lycéen semble s’accentuer et se durcir dans notre académie, le Sgen-CFDT Alsace appelle au calme et au dialogue. Il condamne toutes les violences dans les lycées ou à proximité et les dégradations quelles qu’en soient les auteurs.

pauvreté

Le Sgen-CFDT Alsace vous convie à un colloque le 3 décembre 2018 à Strasbourg et le 4 décembre à Kingersheim. L’intervention porte sur la pauvreté dans le milieu scolaire. Marie-Aleth Grard, vice-présidente d’ATD Quart Monde et Catherine Nave-Bekhti SG des Sgen-CFDT nous proposeront leur analyse .