La Directrice Académique du Bas-Rhin, Mme BAZZO, a reçu les organisations syndicales ce vendredi 24 avril. Il ressort de cette réunion une volonté d’écouter, de s’appuyer sur l’expérience des équipes pédagogiques et de se concerter pour l’élaboration d’une reprise très progressive.

conge formation professionnelle

Pour le Sgen-CFDT, une reprise sèche est impensable. Il faut accepter les réalités, donner à tous le temps de reprendre le fil, et préparer finement les reprises pour donner à chacun·e l’attention à laquelle il, elle a droit et tenter de combler les écarts creusés pendant le confinement.

établissement premier degré

Face aux conditions de travail des directeurs·trices qui se détériorent, le Sgen-CFDT propose des solutions sur la question du statut de l’école et du statut de la direction.
L’Établissement du premier degré… recommandé depuis 2008 par le Sgen-CFDT !

projet direction

C’est pour quand la réelle prise en compte des difficultés et des souffrances quotidiennes à l’École ? Le statut-quo n’est plus possible ! Le Sgen-CFDT, avec vous, défend pour sa part depuis de nombreuses années un projet cohérent car l’école, à travers son fonctionnement actuel, dysfonctionne.

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

Si vous n'arrivez pas à voir l'image, copier le lien https://alsace.sgen-cfdt.fr/40/

Les grandes chaleurs arrivent, l’année scolaire se termine. Il fait chaud…très chaud, trop chaud ? La sensation de confort thermique varie selon que l’on est employeur, Ministre, Recteur, DASEN ou Professeur, ATSEM, ou AVS… On ne sue pas tous autant !!