projet direction

C’est pour quand la réelle prise en compte des difficultés et des souffrances quotidiennes à l’École ? Le statut-quo n’est plus possible ! Le Sgen-CFDT, avec vous, défend pour sa part depuis de nombreuses années un projet cohérent car l’école, à travers son fonctionnement actuel, dysfonctionne.

J’ai reçu une notification en juillet, qu’est-ce qui m’attend? Le Sgen-CFDT Alsace vous accompagne et vous explique comment vous préparer à cette nouvelle manière d’évaluer le travail des enseignants et CPE de l’Académie de Strasbourg.

En ce mois de mai, nous arrivons, pour les établissements de la 1ère vague, à la fin de la 2ème année en lycée 4.0. En tout, ce sont 27 lycées alsaciens qui sont dans le dispositif et la généralisation,
qui était tout d’abord annoncée comme progressive, va connaître une accélération brutale.

Si vous n'arrivez pas à voir l'image, copier le lien https://alsace.sgen-cfdt.fr/40/

Les grandes chaleurs arrivent, l’année scolaire se termine. Il fait chaud…très chaud, trop chaud ? La sensation de confort thermique varie selon que l’on est employeur, Ministre, Recteur, DASEN ou Professeur, ATSEM, ou AVS… On ne sue pas tous autant !!

lire

Alors que le Ministre parle sans cesse de son objectif de 100 % de lecteurs en fin de CE1, un collectif de professionnels et d’organisations syndicales vient dénoncer dans un 4 pages la pression mise sur les enseignants pour utiliser la méthode syllabique. Lire, c’est aussi comprendre !

informations complémentaires

Le Ministère de l’Éducation Nationale s’est engagé dans une démarche de double labellisation : Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « Diversité ». Trois Académies, dont celle de Strasbourg, sont particulièrement observées.

revue de presse

Petite revue de presse PERDIR – avril 2019

Le président Rottner nous avait réservé un beau scoop lors de la journée des proviseurs à Nancy le 29 janvier 2019