Réforme du Lycée : Comprendre et appréhender – Formation syndicale

La réforme du Lycée lancée par le ministre Blanquer n’entrera réellement en vigueur qu’en 2019, sauf pour quelques ajustements qui se feront dès cette rentrée. C'est pourtant dès cette année et dans chaque établissement que les conditions de mise en oeuvre seront actées. 


Le

Sgen-CFDT Alsace vous invite à

une journée de formation

le jeudi 4 octobre 2018 à Mulhouse (1 rue de Provence, siège du Sgen-CFDT)

le vendredi 5 octobre à Strasbourg (305 AV de Colmar, siège du Sgen-CFDT)

de 9h00 à 17h00

Réforme du Lycée :

Comprendre et appréhender

La réforme du Lycée lancée par le ministre Blanquer n’entrera réellement en vigueur qu’en 2019, sauf pour quelques ajustements qui se feront dès cette rentrée. C’est pourtant dès cette année et dans chaque établissement que les conditions de mise en oeuvre seront actées. 

Pour le Sgen-CFDT, c’est une réforme qui oublie de répondre aux enjeux pour les élèves et les personnels, une réforme avec encore beaucoup d’incertitudes, une réforme imposée sans dialogue social.

Le Sgen-CFDT Alsace vous invite à venir vous informer et échanger sur ces changements. Pour cela interviendront lors de ces journées :

Sophie SANTRAUD, Professeure de SVT au lycée de villers-cotterêts et secrétaire fédérale en charge de la politique éducative en lycée

Alexis TORCHET, secrétaire national de la fédération des Sgen-CFDT, responsable de la politique éducative, membre du Conseil Supérieur de l’ Éducation

Télécharger une affiche ou un tract pour informer vos collègues 

JE SOUHAITE PARTICIPER A LA JOURNÉE DE FORMATION :

Que vous soyez adhérent-e ou non, n’hésitez pas à participer ! Pour assister à cette journée de formation syndicale, 2 étapes essentielles :

  1. inscrivez-vous en ligne via notre formulaire

  2. informez votre hiérarchie à l’aide de notre courrier type, au moins un mois avant la date du colloque (au plus tard le 4 septembre pour la journée de Mulhouse, le 5 septembre pour la journée de Strasbourg). Vous pouvez le faire par mail pour gagner du temps. 

Pour aller plus loin

Notre dossier réforme du lycée

Lycée Blanquer : ce qui va changer

Réforme du lycée : qu’allons nous faire ?