lauréats des concours, droits et devoirs de l'enseignant stagiaire

Vous êtes lauréat des concours (CAPES, AGREGATION, CRPE), et vous vous posez beaucoup de questions sur tout ce qui va se passer cette année pour vous Le Sgen-CFDT vous accompagne et vous répond.

vendredi 19 mai

Communiqué de presse n°24 du 17 mai 2017

jeudi 18 mai

Les maîtres référents Handicap vont voir enfin leurs missions reconnues. Le Ministère propose de leur octroyer une augmentation indemnitaire. Pour le Sgen-CFDT, c’est l’aboutissement de ses revendications mais aussi un signal fort pour faciliter l’école inclusive et le travail de ces personnels.

jeudi 18 mai

« Pour le Sgen-CFDT, il n’y aurait rien de pire que de rester au milieu du gué voire de revenir à une semaine de quatre jours qu’aucun pays européen ne pratique… » Lettre ouverte de Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT à M. Emmanuel Macron, président de la République française.

jeudi 18 mai

La transformation de l’École doit être achevée. Les acteurs de la Refondation se mobilisent pour qu’une réelle ambition éducative soit poursuivie et concrétisée pendant le quinquennat qui débute. Lettre commune : Sgen-CFDT, CFDT-FEP, FCPE, Unsa-Éducation et d’associations partenaires de l’école…

jeudi 18 mai

La fédération Sgen-CFDT soutient l’appel national « Pour la pérennisation du dispositif PDMQDC ». Elle invite ses adhérents et sympathisants à diffuser l’appel du collectif d’enseignants #PDMQDC et à signer sa pétition en ligne. Pourquoi soutenir ce dispositif ? Où signer la pétition ?

CCF

Ne restons pas spectateurs de la dégradation de nos conditions de travail, réagissons collectivement avec nos syndicats pour redonner du sens et de l’exigence à nos métiers et un avenir aux jeunes qui nous sont confiés !

Le Sgen-CFDT Alsace organise une assemblée générale des Conseiller.es d’orientation psychologues, des directeurs.rices de CIO et des psychologues scolaires.

Mutation intra-académique, ou mouvement, dans l’académie de Strasbourg
Mutation inter-académique
Le Sgen-CFDT Alsace vous conseille, vous représente et vous défend.