Élections professionnelles : Mode d’emploi

Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter !

Pourquoi est-il important de voter aux élections professionnelles 2018 ?

Accédez à l’espace électeur pour voter

élections professionnelles

Pour avoir des élues et des élus dans les différentes instances

La notion d’instance englobe différents comités, conseils ou commissions qui sont autant de lieux d’échange et de dialogue entre les représentants des personnels et ceux de « l’administration ». Tout savoir sur les instances.

Le Sgen-CFDT Alsace siègent dans plus de 90% des instances de l’Académie de Strasbourg.

Pour avoir des représentants-es- à votre service pour améliorer les conditions de travail et de rémunération

Qu’attendez-vous d’une organisation syndicale ? Qu’elle ne soit que dans la dénonciation ? Ou qu’elle soit aussi en capacité de faire des propositions concrètes, d’obtenir des résultats pour améliorer vos conditions de travail et votre rémunération ?

La méthode Sgen-CFDT et ses résultats

Le calendrier des élections professionnelles 2018

1. élections professionnellesCréation à partir du 11 octobre de son espace électeur
  2. Consultation des professions de fois et des candidats à partir du 5 novembre
  3. Réception et conservation de son identifiant électeur, via la notice de vote, entre le 5 et 13 novembre
  4. Participation au vote des différents scrutins qui me sont ouverts du 29 novembre 10h au 6 décembre 17h

Retrouvez l’infographie du calendrier.

Notre pense-bête élections professionnelles pour se souvenir de ses identifiants…à utiliser et partager sans modération !!

Vous partagez les valeurs du Sgen-CFDT

N’hésitez pas à imprimer et afficher dans vos écoles et vos établissements notre affiche « élections professionnelles 2018 ».

De même, appliquez notre consigne :

Votez et faites votez !

Nos candidates et candidats

Venez découvrir nos 218 candidat-e-s qui sont prêt-e-s à vous représentez lors des élections professionnelles 2018 au nom du Sgen-CFDT Alsace dans toutes les commissions paritaires de l’Académie de Strasbourg.

Nos professions de foi

Le Sgen-CFDT Alsace, c’est un même syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université mais c’est aussi et surtout un syndicat utile aux personnels : retrouvez toutes nos professions de foi !

Pour donner du poids aux organisations syndicales qui seront représentatives

Saviez-vous que la CFDT est la première confédération en nombre d’adhérents-es- ? Avec 30 000 adhérentes et adhérents, la CFDT est le premier syndicat alsacien.

Le Sgen-CFDT Alsace siègent à travers ses élues et élus expérimentés dans 9 instances paritaires sur 10 de l’Académie de Strasbourg.

La représentativité du Sgen-CFDT, c’est à dire le fait de disposer d’au-moins un siège dans les comités techniques, et avoir la capacité de signer des accords, est assurée pour toutes les catégories de personnels.

Le Sgen-CFDT traduit son projet en revendications qui n’opposent pas les personnels, qui favorisent la solidarité et s’inscrivent dans l’intérêt général.

La représentativité de la CFDT : comment? pourquoi?

élections professionnelles

Plus d’infos sur le site « Élections Éducation 2018 » :