Manifestations lycéennes : appel au calme et au dialogue

Alors que le mouvement lycéen semble s'accentuer et se durcir dans notre académie, le Sgen-CFDT Alsace appelle au calme et au dialogue. Il condamne toutes les violences dans les lycées ou à proximité et les dégradations quelles qu'en soient les auteurs.

Halte à la violence dans les lycées !

Violences dans les lycées
Photo DNA, Rue du Marais à Schiltigheim, à proximité du lycée Mathis

Alors que le mouvement lycéen semble s’accentuer et se durcir dans notre académie, le Sgen-CFDT Alsace appelle au calme et au dialogue. Il condamne toutes les violences  dans les lycées ou à proximité et les dégradations quels qu’en soient les auteurs. Pour le Sgen-CFDT Alsace, les lycéens et les lycéennes expriment leur malaise face au manque d’ambition des politiques éducatives et de jeunesse proposées par le gouvernement. Mais quels que soient la légitimité et le bien-fondé des revendications la violence n’est jamais une solution.

Le Sgen-CFDT Alsace demande à Madame la rectrice d’engager le dialogue avec les organisations lycéennes afin d’entendre et d’apporter des réponses à leurs revendications et leurs inquiétudes légitimes en particulier, sur une réforme du baccalauréat mal conçue et inquiétante.

Le Sgen-CFDT Alsace tient également à renouveler son soutien aux personnels des lycées, qu’ils soient de direction, d’administration, d’éducation, de vie scolaire ou enseignants, confrontés aux blocages et aux dégradations. Leur sécurité est au centre de nos préoccupations.

Mulhouse, le mardi 11 décembre 2018

Télécharger l’affiche pour le panneau syndical

Lien vers le live des DNA

En savoir plus

Notre dossier sur la réforme du lycée