résultats élections

Le Sgen-CFDT Alsace a progressé lors de ces élections professionnelles dans de nombreuses instances et consolide sa représentativité. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des résultats et notre analyse.

Combien de scrutins ? A quelles dates ? Par voie électronique ou à l’urne ? Comment ouvrir son espace électeur ? Comment récupérer son code électeur ? Les deux étant indispensables pour voter.
Tout sur les modalités pratiques du vote, qui s’achève le 8 décembre.

Lors des élections professionnelles (du 1er au 8 décembre 2022), vous pourrez donner votre voix au syndicat de votre choix : le Sgen-CFDT Alsace présente des candidates et des candidats pour toutes les commissions de l’Académie de Strasbourg !

Voici notre liste détaillée des candidatures pour intégrer la CAPA second degré de l’Académie de Strasbourg. Celle-ci examine notamment les recours effectués par les personnels des corps du second degré et vote les sanctions disciplinaires.

élus cfdt

Voter pour le Sgen-CFDT Alsace, c’est soutenir notre action concrète auprès des personnels de l’Académie de Strasbourg : nos militant·e·s et nos adhérent·e·s témoignent de notre action dans l’Académie de Strasbourg depuis les dernières élections professionnelles.

salaire

Le projet de budget 2023 prévoit des hausses de salaires pour les personnels de l’éducation nationale. Alors que le ministre répète régulièrement le chiffre d’une hausse de 10% du salaire pour les enseignant·e·s, qu’en est-il vraiment ?

Nous organisons une formation syndicale sur les salaires des enseignants le 24 novembre prochain de 14h30 à 17h au lycée Marcel Rudloff de Strasbourg.

grève le 18 octobre

Les collègues de la voie professionnelle n’en peuvent plus des réformes mal ficelées et des bilans jamais effectués ; les annonces Macron début septembre concernant une énième réforme qui va encore impacter les heures d’enseignement fait déborder une coupe déjà bien pleine !

Lors de notre conférence de presse, puis en conseil syndical, nous avons dressé un bilan sombre et inquiétant de la situation sociale et éducative dans l’Académie de Strasbourg. En voici les principaux points, largement inspirés de l’article paru dans les DNA et l’Alsace (lien ci-dessous).