nouveau protocole sanitaire

Le nouveau protocole sanitaire est paru ce jeudi 17 juin et doit s’appliquer à partir du lundi 22 juin pour les deux semaines d’école qui restent…

injonction paradoxale

Double bind : donner une consigne à quelqu’un dans un cadre tel que la tâche devient impossible.

Depuis quelques jours, les articles et éditoriaux se multiplient dans certains médias laissant entendre que beaucoup de profs ne travailleraient plus ou refuseraient de reprendre le travail… Ce prof bashing ne repose sur aucune réalité !

retour en classe

Le Sgen CFDT Alsace lance une enquête au plus près du terrain pour faire remonter à la rectrice l’état d’esprit des personnels de l’académie de Strasbourg.

outils directeurs

Les injonctions pleuvent et vous n’avez pas trop de temps pour tester de nouveaux outils pour les directeurs. Ici, on vous propose uniquement ceux que nous avons testés et qui nous ont fait gagner du temps, ou fait du bien… N’hésitez pas à nous envoyer vos idées. Mutualisons !

responsabilité

Qu’il s’agisse de la responsabilité civile, qui concerne la réparation d’un préjudice subi par une victime, ou de la responsabilité pénale lorsqu’une infraction est commise (contravention, délit, crime) dans le cadre de son service, les risques pour un agent restent très faibles.

information syndicale

Lors de cette reprise dans les écoles et peut-être bientôt dans les collèges, l’organisation de notre travail risque d’être profondément modifiée : le Sgen-CFDT a obtenu des engagements clairs de la part des autorités de l’académie de Strasbourg sur le cumul télétravail et cours en présentiel…

reprise

Quels niveaux rentrent et quand ? Tous les personnels sont-ils concernés ? Et si je dois garder mes enfants ? Est-ce qu’on me fournira des masques ? Quelle organisation pratique ? Et pédagogique ? Comment exercer son droit de retrait ? Les infos régulièrement mises à jour se trouvent dans cette FAQ.

reprise dans le Haut-Rhin

Le Sgen-CFDT Alsace, lundi 11 mai 2020, a été reçu en audience avec l’Inspectrice d’Académie du Haut-Rhin. L’objectif? Réaffirmer nos positions/propositions et avoir des réponses claires sur des questions importantes pour lesquelles les informations nationales ou locales n’étaient pas satisfaisantes