Mardi 10 décembre 2019, le Sgen-CFDT Alsace a tenu son deuxième congrès (après celui de sa fondation en 2015). A cette occasion, une centaine de militants ont débattu et voté pour les différents textes régissant la vie de leur syndicat. Voici un petit bilan et les résultats des élections.

CFA d'Alsace

Les CFA d’Alsace sont dans la tourmente suite à la décision de la rectrice de l’académie de Strasbourg de créer un CFA académique comme élément fédérateur et comme outil de régulation de la carte des formations par apprentissage. Cela risque de fragiliser grandement les personnels des CFA d’Alsace !

BIEP

Si vous souhaitez changer de fonctions, de postes, pensez à la Bourse Interministérielle de l’Emploi Public (BIEP) qui propose des offres d’emplois, de stage et d’apprentissage publiées par les employeurs de la fonction publique de l’État, territoriale et hospitalière.

Les horaires de travail, les avis de concours, les aides sociales sont autant de questions que se posent les personnels administratifs. Ci-dessous quelques réponses et plus encore sur le site Sgen+

Vous participez aux mutations interacadémiques 2017 des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré ? Vous trouverez dans notre article les dates des commissions administratives paritaires nationales (CAPN) par corps et discipline. Ainsi que le lien vers les barres