Voici toutes les informations utiles concernant la promotion à la classe exceptionnelle dans l’Académie de Strasbourg, AInsi que les résultats de la promotion 2023 à la classe exceptionnelle !

reforme du bac

L’année scolaire 2021-2022 sera encore une année de transition et la rentrée dans les lycées GT verra une énième mouture de la réforme du bac voulue par l’exécutif ; si la suppression définitive des E3C est une avancée, tout n’est pas réglé, loin de là.

Le Premier Ministre vient de communiquer une circulaire à destination des administrations et des agents de la Fonction Publique d’État datée du 01/09/2020. Elle a pour vocation de préciser les règles à adopter à cette date en matière de protection des agents publics.

rentrée 2020

La rentrée 2020, quelles que soient les conditions sanitaires, ne doit pas, ne peut pas, ressembler aux autres. Suite à l’enquête proposée aux personnels de l’Académie de Strasbourg et au travail de notre conseil syndical, nous sommes en mesure de soumettre à la rectrice un ensemble de propositions.