pour un report du LSU

Votre prédécesseur à l’Éducation Nationale a voulu un choc des savoirs, mais pour le moment ce sont les personnels de l’EN, dans leur grande majorité, qu’il laisse en état de choc.

Le forfait « mobilités durables » permet aux agents de toucher une indemnité allant de 100 à 300 € par an s’ils utilisent le vélo, le covoiturage ou, depuis le 01/01/2023, un autre mode de transport écologique pour se rendre sur leur lieu de travail. Voici toutes les infos sur les démarches à faire.

Grande journée intersyndicale de mobilisation et de manifestations européennes contre l’austérité, pour l’augmentation des salaires et des pensions, pour l’égalité femme-homme. RDV le vendredi 13 octobre à Strasbourg à 10h, place de la République ; à 14h place de la Bourse à Mulhouse.

TZR

Comment devient-on TZR ? Comment et quand les TZR sont-ils affectés dans l’académie de Strasbourg ? Selon quelles règles ? Le Sgen-CFDT Alsace vous explique tout ce qu’il faut savoir sur votre statut de TZR et vous accompagne dans vos démarches. Contactez-nous si vous rencontrez le moindre problème!

rendez-vous de carrière

Vous avez bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’an dernier et vous avez pris connaissance de votre appréciation finale sur I-prof et vous souhaitez faire un recours ? On vous explique toutes les démarches.

TZR

Le TZR qui n’est pas affecté à l’année sur un établissement a le droit à des indemnités de déplacement et à des indemnités de repas.

aesh entretien évaluation

Dans une interview, le ministre de l’EN affirme tranquillement quelque chose d’erroné, pour légitimer aux yeux du grand public le « pacte » enseignant. Pour cela, rien de tel que de parler (mal) des absences des enseignant·e·s…

Voici notre liste détaillée des candidatures pour intégrer la CCP des personnels de direction de SEGPA de l’Académie de Strasbourg. Celle-ci examine notamment les recours effectués par les personnels et vote les sanctions disciplinaires.

mercredi 30 novembre