LSU

Lors du CTA, les élus du Sgen-CFDT ont interpellé la rectrice au sujet du Livret Scolaire Unique (LSU) : en reconnaissant la légitimité de notre demande, le rectorat a botté en touche indiquant qu’il n’avait pas la main…

Lycée Marie-Curie de Strasbourg

Après avoir examiné la Dotation Horaire Globale affectée au lycée Marie-Curie de Strasbourg, le Conseil d’Administration l’a rejeté massivement et appelé à la grève. Nous attendons maintenant la réponse de l’employeur…

Le Sgen-CFDT, lors des CTSD (Comités techniques spéciaux départementaux) et CDEN (Conseils départementaux de l’Éducation nationale) 67 et 68, défend la mixité sociale, alerte sur l’état de fatigue des enseignants en collège et dénonce la préparation de la rentrée 2017 dans les SEGPA.

Le Sgen-CFDT Alsace organise chaque année un colloque. Après avoir traité de la mixité sociale en 2014 et de l’innovation pédagogique en 2015, nous traiterons en 2017 de la question du genre à l’école : lutter contre les discriminations filles/garçons de la maternelle à la terminale.

LSU

Le nouveau Livret Scolaire Unique (LSU) se met en place dans la précipitation et à marche forcée dans notre académie. Le Sgen-CFDT demande qu’on prenne en compte l’épuisement des enseignants de collège face à toutes les réformes engagées cette année !

Le Centre d’Information et d’Orientation est un lieu d’accueil public gratuit pour tous les jeunes, scolarisés ou non et les adultes, ayant besoin d’informations et de conseils sur les formations et les métiers.
Trois CIO d’Alsace sont menacés de fermeture.

Le CTA de l’académie de Strasbourg s’est réuni ce lundi 23 janvier avec de nombreux points à l’ordre du jour : sections internationales (Vauban, Pontoniiers), restructuration du collège Galilée de Lingolsheim, fusion des collèges de Bischwiller, Equipe mobile de Sécurité, lycées numériques.

vos droits

Votre enfant est malade et vous voulez savoir quels sont vos droits pour pouvoir vous occuper de lui ? Le Sgen-CFDT vous répond. Qui peut bénéficier de congés pour enfant malade ? Que disent les textes officiels ? Combien de jours a-t-on droit ? Y-aura-t-il une incidence sur votre rémunération ?