pour un report du LSU

Votre prédécesseur à l’Éducation Nationale a voulu un choc des savoirs, mais pour le moment ce sont les personnels de l’EN, dans leur grande majorité, qu’il laisse en état de choc.

La Rectrice de l’académie a présenté le 18 janvier son projet de préparation de rentrée 2022 au Comité technique académique auquel les mandaté·es du Sgen-CFDT Alsace ont participé. Comme l’an dernier le ministère use d’un tour de passe passe pour dissimuler des moyens une nouvelle fois en baisse !

2 novembre

Jean-Michel Blanquer a finalement renié ses engagements pris devant les représentants des personnels… Du fait de la vigilance attentats au plus haut niveau la rentrée ne sera pas décalée, et aucune de nos propositions pour assurer un hommage digne n’a trouvé grâce à ses yeux…

coronavirus

Les personnels fragiles dont l’exposition au covid pourrait être fatale ont attendu les dispositions les concernant. Les voici. Sont-elles suffisantes ? Et les dispositions en cas de remplacement sont-elles anticipées ?

marche pour le climat

Le Sgen-CFDT Alsace soutient la mobilisation des jeunes pour le climat, la grève scolaire mondiale du vendredi 20 septembre ainsi que la marche pour le climat du samedi 21 septembre.

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.

Le 7 février 2019 le rectorat informait par mail les chefs d’établissement que les remplacements des absences des personnels administratifs et techniques inférieures à un mois ne seraient plus assurés, quelques jours après avoir annoncé la suppression de 12 postes en 2019. Intolérable !